Site officiel du Conseil Régional du Tourisme de Casablanca
Vendredi
 
 
 
 
 
 

Recherche Restaurants

Home HomeRestaurants
Restaurants PDF  Array Imprimer Array  Envoyer
Les restaurants de Casablanca offrent une grande partie des arts culinaires internationaux. Marocaine, Asiatique, Française, Italienne, Libanaise, Espagnole, la palette gastronomique est variée.
Les établissements vont du simple  petit café, souvent avec terrasse , à des endroits chics et huppés où l'on festoie avec bonhomie. 
La qualité du service n'a rien à envier  aux autres pays et la grande  majorité de ces établissements sont autorisés à servir de l'alcool.

Cuisine Marocaine

La cuisine marocaine est l'une des plus réputées au monde et un voyage à Casablanca vous mènera inévitablement à goûter aux milles délices et saveurs des plus grandes tables marocaines. Casablanca, la cosmopolite, regroupe de nombreux restaurants de spécialités marocaines où vous savourerez les mets traditionnels les plus délicats. La plus grande ville du Royaume, rassemblant aussi toutes les cultures régionales, a su habillement incorporer leurs traditions culinaires. Un art de la table à découvrir avec aussi ses légendaires couscous, pastillas aux pigeons ou poissons farcis au four, Sans oublier le thé à la menthe et les succulentes pâtisseries aux amendes et au miel. Votre visite à Casablanca vous permettra également de découvrir ces « produits du terroir » qui font l'identité et le label Maroc dans les nombreuses boulangeries-pâtisseries spécialisées : cornes de gazelle, sellou, briouates au miel, Fekkas et autres délices.

Cuisine Internationale

Casablanca, c'est aussi une palette variée de cuisines internationales. Vous pouvez l'appréciez dans les restaurants des hôtels qui offrent un choix non négligeable de formules de restauration très prisées par leur clientèle et qui raviront les palais les plus fins. De la grande cuisine y est proposée, avec différentes spécialités et une qualité de service irréprochable.
Pour une sortie plus cosy, la ville blanche compte une multitude de restaurants de gastronomie française, de cuisine espagnole, chinoise, vietnamienne, thaïlandaise, indienne, japonaise, italienne, libanaise, de spécialité de poisson frais, viandes grillées ou encore toutes les grandes enseignes de fast food (Mc Donald's, KFC, Quik, Pizza Hut, Dominos Pizza.) une offre variée destinée aux enfants, aux jeunes et aux familles...

Salons de thé

Un petit déjeuner, une pause-goûter ? Les terrasses de cafés et les salons de thé vous accueilleront pour une pause sur votre parcours. De nombreux établissements de très bonne facture vous serviront cafés, thés, sorbets, jus de fruits, le tout accompagné de délicieuses pâtisseries et viennoiseries.
Ne manquez pas les glaciers. Les célèbres « Oliveri » où vous pourrez déguster des glaces et sorbets élaborés dans la plus grande tradition qui, pour beaucoup de casablancais, sont incontournables. Ils sont situés sur boulevard Hassan II et au Maarif.
Les férus de crèmes glacées pourront se donner rendez-vous au « Venezia Ice » au cour du Maarif et mitoyen aux fameuses tours du Twin Center. Vous y passerez assurément un bon moment.