Site officiel du Conseil Régional du Tourisme de Casablanca
Jeudi
 
 
 
 
 
 
Home HomeVisite CasaLa Corniche
La Corniche

Du port à la plage d'Aïn Diab

Pour prendre la dimension du Casablanca balnéaire, c'est du port qu'il faudrait partir pour une croisière en taxi. Dépassez, face auxremparts de la sqala, le projet en cours de marina touristique, puis enfilez-vous sous le tunnel de la Grande Mosquée Hassan II. Prolongez en direction du cap d'El Hank surmonté par son phare, mis en fonction en 1920 et gardien de la mémoire maritime de la ville. Continuez enfin, en passant le long de la plage du lido jusqu'au centre thalasso du Paradise club et au Mégarama, cinéma multiplexe récent où débute la corniche proprement dite.

La Corniche


Avec ses terrasses et ses piscines d'eau de mer au look des années 50 et aux noms mythiques - Tahiti, Miami, Tropicana, Sun Beach... -, la Corniche est la promenade préférée des Casablancais et le terrain d'entraînement des joggeurs, avant de laisser place à la nuit tombée aux élégantes et aux dandies en quête d'ambiance aux terrasses des glaciers puis dans les multiples pubs du quartier.

La plage d'Aïn Diab

Magnifique avec 5 kilomètres jusqu'au rocher surmonté du mausolée de Sidi Abderrahmane, cette plage offre aux Casablancais de toutes conditions un espace de détente gratuit, des vagues superbes et 300 jours de soleil par an. Tous les amoureux de la mer, surfeurs, pêcheurs ou simples amateurs de baignades et de bronzage s'y retrouvent, ainsi que les passionnés de football qui s'y livrent à des matchs très disputés.

Casa by night

Ouverte, cosmopolite, Casablanca est une ville où l'on sait s'amuser, avec bonne humeur et un brin de fantaisie flamboyante. Les nuits blanches de la corniche sont à découvrir dans les nombreux clubs, bars musicaux et discothèques trépidantes où font escale les plus grands DJ internationaux. Quelques kilomètres plus loin, le long de la côte de Dar Bouazza, il arrive que les plages privées se transforment en «raves» géantes le temps d'une nuit d'été.